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Le Sprint Cash : récupérer un maximum de cash en un minimum de temps !

Comprendre le Sprint Cash

Véritable opération « coup de poing » à très forte valeur ajoutée, cette action consiste à récupérer un maximum de trésorerie en un minimum de temps.

Il s’inscrit dans le cadre d’un besoin urgent, d’un impératif de cash à très court terme.

Lorsqu’une entreprise subit une tension de trésorerie, ponctuelle ou chronique, le sprint cash peut permettre d’éviter la cessation des paiements.

Baisse d’activité ou croissance non structurée, le sprint cash est la solution.

Dans un contexte moins sensible, il permet d’améliorer son bilan comptable et son BFR dans le cadre d’une vente de titres, d’une fusion, ou d’un passage sous LBO.

Un consultant-expert intervient 3 jours par semaine a minima, dans vos locaux.

Il prend en main, en collaboration avec vos équipes, la relance de votre poste client.

Il s’intègre dans votre organigramme et contacte vos clients au nom de votre entreprise.

Le rythme de cette action est soutenu, entre 30 et 60 appels par jour ; La relance d’un même client peut parfois nécessiter une dizaine d’appels !

Le sprint cash dure en général 8 à 12 semaines.

Chaque client doit pouvoir être relancé plusieurs fois, jusqu’au complet paiement des factures en retard, il est donc nécessaire d’avoir le temps de le faire.

Le Sprint Cash : rapide et efficace

Il s’instaure un échange entre le consultant, vous et vos clients.

Cet échange a le mérite de faire bouger les choses : lever les objections au paiement de vos factures et encaisser certes, mais également remonter des points de qualité ou de satisfaction-clients.

Un client mécontent retient le paiement d’une facture ; pourquoi est-il mécontent ? Comment améliorer les process internes pour que cela n’arrive plus ?

Tous ces éléments sont autant d’axes d’amélioration de la qualité de vos prestations qui faciliteront le paiement de vos factures et feront baisser le taux de litige.

Le sprint cash est le préalable à une mission de conseil plus globale pour pérenniser les bénéfices de l’intervention.

Il est essentiel de faire du transfert de compétence à une ressource interne pour intégrer la relance au process order-to-cash.

Les résultats du sprint cash sont visibles : par exemple, 600K€ encaissés en 3 semaines sur un périmètre de 1,3 M€ d’impayés.

Le cash encaissé sur les impayés provisionnés s’inscrit comptablement dans le résultat net et fait baisser les provisions pour clients douteux.

Plus de détails sur l'expertise du cabinet BFR 8.10 en Sprint Cash.


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